Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Vous pouvez vous procurer la dernière édition (01/2015) de Ces maires qui courtisent l'islamisme chez Amazon, Fnac, Decitre, Tatamis (éditeur)...
Observatoire de l'islamisation

L’immigration selon l’OCDE

Philippe Bourcier de Carbon, chercheur à l’Institut national d’études démographiques, l’Ined, décrypte les données méconnues de l’OCDE en matière de flux migratoires :

« Méconnues des opinions publiques, les données de l’OCDE montrent que l’Union européenne, depuis 1992, accueille chaque année plus de résidents permanents étrangers en situation régulière que les États-Unis et le Canada réunis (2,8 millions en 2004 dans l’Union à vingt-cinq avec la Norvège et la Suisse, contre 1,18 million) et reçoit près de quatre fois plus de demandeurs d’asile (470 000 en 2002 contre 243 000 pour l’Amérique du Nord en 2003). En France, l’ensemble des entrées permanentes régulières en provenance des seuls pays d’Afrique, du Maghreb et de Turquie (120 000 en 2005), devient chaque année de plus en plus majoritaire parmi les entrées étrangères. Cette immigration croissante en provenance de pays d’aires culturelles éloignées des fondamentaux de la culture européenne est à l’origine de la constitution de communautés culturelles de fait dans les pays européens »

Lire la suite sur Valeursactuelles.com