Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...
Observatoire de l'islamisation

Vendredi soir, les marocains naturalisés ont confirmé le bien fondé d’un projet de loi permettant la déchéance de la nationalité française

C’est le Salon Beige qui relève le scandale :

La France recevait le Maroc pour un match amical de football au stade de France. Et que s’est-il passé, hormis le résultat nul final? Les tribunes étaient rouges de drapeaux marocains. On a même vu un drapeau algérien. La Marseillaise fut sifflée, les joueurs français conspués, sifflés par le public pendant tout le match dès qu’un d’entre eux avait le ballon, des commentateurs qui ne relevaient aucune de ces manifestations scandaleuses sauf les sifflets pendant l’hymne national, voire même semblaient se réjouir de cette « ferveur », etc.
Une ambiance exécrable, anti-française, haineuse, qui n’avait rien à voir avec la simple passion de supporteurs. Le tout, dans le stade de France qui se voulait, à son inauguration en 1998, le fleuron du sport français et la vitrine d’une certaine France.
Qui relèvera? Qui réagira?  Sans doute personne. Voilà le deuxième scandale, peut-être pire encore.

@mail : Lahire

Addendum 17/11 à 10h30 : Réactions de joueurs dans l’Equipe :
« Contre le Maroc, on se demandait si on jouait à domicile » (Landreau)
« c’était un bon match nul à l’extérieur » (Rothen)

A noter que les marocains naturalisés « français » conservent leur nationalité d’origine.  Hassan II avait lui même affirmé ne pas croire à la francisation des immigrés « Je n’aimerais pas du tout que les Marocains fassent l’objet d’une tentative d’intégration car ils ne seront jamais intégrés. Ce seront de mauvais français. » Hassan II, 7/7, TF1, 16 mai 1993.

Articles les plus lus

Articles en rapport