Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...
europe1

Eric Besson veut accélérer les naturalisations

Le ministre de l’immigration et de l’identité était l’invité d’Europe 1, émission Le Grand Rendez-vous ce dimanche. Il a défendu des idées fidèles à son identité socialiste :

« Nous avions un retard de 100 000 dossiers de naturalisations en attente, la France est l’un des pays en Europe des plus généreux en  matière d’accès à la nationalité mais nous avions un encombrement. Nous avons pris des dispositions  extrêmement importantes et donc des moyens pour réduire ce délai, et il y a quelques jours j’ai signé un décret et mis en oeuvre quelque chose qui est le visa de long séjour valant titre de séjour. »

Question du journaliste : Quel est le délai pour un Marocain par exemple qui dépose une demande de visa, il a une réponse dans combien de temps, vous dîtes « c’est pas très long » ?

Eric Besson : « Si c’est un visa de court séjour ça peut être extrêmement court, vous avez-même des consulats qui le délivrent dans la journée »

 » ça va nous permettre de réduire de 18 à 9 mois les délais d’accès à la naturalisation française »

Cela a le mérite d’être clair, d’autant que -selon le ministère de l’Intérieur – 49% des naturalisés proviennent d’un des 3 pays du Maghreb, selon un chiffre de 2005.

« La France est une terre d’immigration, une terre de métissage (…) J’étais lundi au Brésil avec le Président de la République devant Lula ce qui n’était pas rien, j’ai entendu le Président de la République dire « la consanguinité c’est l’impasse, vive le métissage, il parlait du Brésil et de la France «  On attend les preuves scientifiques montrant la dangerosité pour des Français de souche à se marier entre eux. Aussi, les femmes d’Eric Besson et de Nicolas Sarkozy sont des européennes de souche, de race blanche. Leurs enfants respectifs ne sont pas métisses. Il serait intéressant de leur poser la question  » Quel effet ça vous fait de vous être mis délibéremment dans une impasse ? «   »

« La double nationalité personne ne veut la remettre en cause, j’ai dit en revanche qu’il ne pouvait y avoir qu’une identité nationale. Chacun peut avoir la fierté de ses origines et un lien privilégié avec ses origines » …tout en obtenant la nationalité française, on notera l’absurde contradiction.

« Nous devons tout faire pour promouvoir un islam laïcisé, un islam de France » on notera l’oxymore.

Eric Besson s’est aussi prononcé contre les tests ADN pour les prétendants au regroupement familial, très souvent des faux membres d’une famille se faisant passer pour un frère ou un cousin. Il défend également Yazid Sageb (Kommissaire à la diversité ) face aux députés réclamant sa démission pour avoir défendu le droit des femmes à porter la burqa.

Joachim Véliocas

Articles les plus lus

Articles en rapport