Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Le célèbre télé-prédicateur Amr Khaled appelle à « infiltrer » l’Europe

La volonté de conquête de l’Europe par la « propagande » et l »infiltration » est clairement évoquée par un des plus grands leaders d’opinion des masses musulmanes dans le monde. Amr Khaled, inconnu du grand public européen, est pourtant une star des foyers musulmans qui ont leur parabole orientée vers la méditerranée, selon sa biographie Wikipedia :

Amr Mahmoud Helmi Khaled (عمرو محمود حلمي خالد) (né le 5 septembre 1967) est un prédicateur musulman de nationalité égyptienne. C’est l’un des plus célèbres télé-prédicateurs du monde arabe, dont la popularité ne cesse d’augmenter. Le 30 avril 2006, le New York Times l’a élu comme le télé-évangéliste musulman le plus célèbre et le plus influent du monde. (…)Par son discours, Amr Khaled vise principalement les musulmans âgés de 15 à 35 ans, issus de la classe moyenne. Selon lui, cette couche de la société est la plus capable de faire du monde musulman un monde meilleur. Il vise également les femmes, les jeunes et les riches. Il est apprécié pour parler en arabe dialectal et pour avoir une approche sympathique, créative et amicale avec son public.(…) Le 30 mai 2004, le quotidien britannique, le Sunday Times affirme que Andrew Turnbull, secrétaire du cabinet du premier ministre Tony Blair, a demandé à Amr Khaled de conseiller le gouvernement britannique sur les relations que doit avoir l’État avec ses citoyens musulmans. Lire la suite sur Wikipedia.

L’homme est communément décrit comme un modéré au prétexte qu’il condamne l’extrémisme de Ben Laden et qu’il veut la « paix » avec les non musulmans (la pax islamica a une signification bien particulière: l’exigence du respect total envers Mahomet et l’ordre islamique est un préalable). Sa finesse le conduit évidemment à rejeter toute confrontation frontale avec les Européens. Mais son objectif profond est évidemment l’implantation puis la conquête de l’Europe ainsi qu’il l’énonce dans cet extrait.

Articles les plus lus

Articles en rapport