Accueil | Pays | Égypte | Les Frères Musulmans réclament l’incendie de l’église St Georges et l’exécution des chrétiens de Dahshur

4 août 2012 | Égypte

Les Frères Musulmans réclament l’incendie de l’église St Georges et l’exécution des chrétiens de Dahshur

Assyrian International News Agency – 1er août

Des villageois coptes ont été terrorisés aujourd’hui, après qu’un religieux des Frères musulmans ait parcouru le village en jurant que l’église du village de Saint-Georges sera brûlé, son curé et tous les habitants chrétiens tués et leurs maisons incendiées, après l’enterrement de Moaz soir, rapporte le militant copte Maariam Ragy.

Sameh Samy, un Copte gérant d’une laverie, a accidentellement brûlé la chemise de son client musulman Ahmad Ramadan. « Ils ont convenu de se réunir après les pauses musulmans son jeûne et de régler les dommages« , a déclaré le père Takla de St, église George à Middle East Christian News, « toutefois, le ramadan est revenu avant la réunion. » Il a ajouté que, après la rupture du jeûne du Ramadan, 2000 à 3000 musulmans se sont rassemblés, M. Samy a verrouillé sa laverie automatique et sa maison.

Des combats ont éclaté entre les musulmans et la famille de Sameh, au cours de laquelle des cocktails Molotov, des armes à feu et des couteaux ont été utilisés. Le prêtre a expliqué que Sameh face à cette foule énorme dans la «légitime défense», a jeté un cocktail Molotov qui a frappé Moaz qui passait.

« Cela a rendu les villageois très en colère et ils incendié sa maison et sa laverie et la maison de son frère après l’avoir pillé, une perte de près de 400.000 livres égyptiennes. Ils ont empêché les pompiers d’atteindre le feu», a déclaré Takla. La foule blessé Sameh, son père, son cousin et un autre copte. Père Takla a déclaré que plus de 500 musulmans modérés ont arrêté la foule salafiste avant l’assaut de l’église, jusqu’à ce que les forces de sécurité arrivent.« 

Lire la suite