Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

La fabrique d’images des Frères Musulmans : fausse manifestation et faux martyrs

Il s’agit des coulisses d’une mise en scène des Frères musulmans à l’adresse des agences de presse et des chaines de télé occidentales, représentant une manifestation idéale des partisans de Morsi opposés au gouvernement égyptien.

Idéale car il n’y manque rien pour se victimiser : la femme voilée évanouie, le médecin secouriste, les blessés – témoignages de la brutalité policière – la jeune fille qui brandit le coran… Alors que les Frères Musulmans ont eu de nombreuses véritables victimes tuées par la répression odieuse de l’armée égyptienne, on se demande pourquoi ils cherchent à en rajouter. Cela souligne leur goût pour la manipulation et la ruse, Muhammad n’avait-il pas enseigné que « la guerre est ruse et tromperie » ?

Les palestiniens sont connus pour être les maîtres du genre. On voit que les Frères musulmans d’Égypte ont bien appris la leçon de « Paliwood« , terme désignant les montages similaires des Palestiniens. Paliwood est un cas d’école bien connu des spécialistes des « psy-ops« , opérations de manipulations de l’opinion où les agences américaines tiennent le haut du pavé. On parle maintenant d’un « Islamwood » au Caire…

Observatoire de l’islamisation. Août 2013.