Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...
Observatoire de l'islamisation

Des centaines de femmes voilées étrangères deviennent « françaises » chaque année

Avoir résidé en France au minimum 10 ans permet d’accéder à la nationalité française sur simple demande, le gouvernement Sarkozy n’avait même pas voulu mettre en place un test de connaissance de culture française, dont des questions d’histoire. Cela fut jugé « discriminant » pour les étrangers du monde entier (sic).

François Fillon affirma en 2009 que « les étrangers d’aujourd’hui seront souvent les français de demain« . Le leader de la droite sociale a le mérite de la clarté.

Voir notre dossier « Bilan migratoire gouvernemental : 2002-2012 » pour comprendre comment l’UMP a accéléré l’invasion légale du pays.

Manuel Valls assouplit encore les règles durcies timidement sous Claude Guéant.

Selon l’Intérieur 49% des naturalisés sont originaires des trois pays du Maghreb. Mais les naturalisés conservent leur nationalité d’origine (bi-nationalité), et tiennent fermement à leur véritable patrie. Bizarrement, les Pieds noirs qui eux aussi passèrent plus de 10 ans en Algérie ne se sont jamais vu proposer la nationalité, mais simplement « la valise ou le cercueil« . Au Maroc il est interdit de naturaliser un chrétien, c’est constitutionnel.

Dans Le Figaro du 28 août 2013 on lit que la tendance n’est pas prête de s’inverser : « Pour le député UMP de l’Yonne, Guillaume Larrivé, qui œuvra longtemps au cabinet de Brice Hortefeux, « Manuel Valls souhaite augmenter le nombre de naturalisations afin, dit-il, de faciliter l’intégration des immigrés, alors que devenir Français doit être le résultat d’un parcours d’assimilation à la communauté nationale». Et l’élu de citer un exemple  « Le 17 juin dernier, j’ai assisté, confie-t-il, en préfecture d’Auxerre, à la cérémonie de naturalisation d’une dame portant un voile islamique. » »