Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Le jihâd contre les chrétiens enseigné dans les écoles primaires publiques du Pakistan (AsiaNews)

Une analyse des livres islamiques programmés dans toutes les écoles primaires publiques du Pakistan a été réalisée par l’institut de recherches sur les médias orientaux MEMRI . Selon la loi, les chrétiens et les autres minorités religieuses sont obligés d’étudier ces textes.

Islamabad ( AsiaNews / Agencies ) – Les manuels des écoles pakistanaises présentent le jihâd et le meurtre de chrétiens, hindous et autres minorités comme un « objectif qui doit être recherché » . Ceci est révélé par un rapport publié fin septembre par le Middle East Media Research ( MEMRI ) .

Selon le rapport, les textes sont courants dans la plupart des écoles primaires publiques et les chrétiens , même pakistanais et les membres d’autres minorités sont obligés de lire et les étudier . Les auteurs des livres dirigés par les chefs religieux ont changé la signification du terme «minorité» , qui est maintenant perçu dans un sens négatif.

Le problème de l’éducation au Pakistan a émergé fortement en 2011, l’année où le gouvernement s’est consacré à la promotion de cette question. En un an, plusieurs études ont été publiées qui montrent que des milliers d’étudiants non musulmans sont «forcés» à étudier l’islam et des éléments de la religion musulmane , par crainte de discrimination . En 2012, la Commission nationale catholique Justice et Paix a publié un rapport dénonçant la loi adoptée par le Parlement du Pendjab qui rend l’étude du Coran obligatoire . »

Rappels:

– 70 fidèles ont été assassinés le 22 septembre dans une église du Pakistan.

– Un documentaire de France 5 diffusé le 17 septembre 2013 fut consacré à l’islam pakistanais. Les journalistes de la chaîne allèrent dans les madrasas (écoles islamiques) interroger les élèves et les professeurs. A la question « qu’est-ce que tu veux faire quand tu seras grand? » un élève de 8 ans répond  » quand je serai grand je veux partir faire le jihâd contre les infidèles ». Ce à quoi ils sont programmés dans les 30 000 madrasas du pays…

Articles les plus lus

Articles en rapport