Accueil | Pays | Danemark | L’imâm de Copenhague prescrit la guerre plutôt que le dialogue avec les Juifs… la veille des attentats (VIDEO)

25 février 2015 | Danemark

L’imâm de Copenhague prescrit la guerre plutôt que le dialogue avec les Juifs… la veille des attentats (VIDEO)

Hajj Saeed, imam de la mosquée Al-Faruq de Copenhague, au Danemark, a rejeté le dialogue interreligieux dans un sermon du vendredi prononcé le 13 février 2015, un jour avant les attentats terroristes de Copenhague. L’imam Saeed a expliqué que le prophète Mohammad avait mené la guerre contre ses voisins juifs à Médine, au lieu de s’engager dans le dialogue avec eux. Ce sermon a été publié sur Internet par la branche scandinave du Hizb ut-Tahrir, un des plus grands mouvement islamique du monde.

« Notre prophète Mohammad avait des voisins juifs à Médine. A-t-il appelé à des relations plus étroites, à l’harmonie et au dialogue avec eux, selon les méthodes de l’ONU et de ceux qui appellent à concilier le Vrai et le Faux ? Ou bien les a-t-il appelés à adorer Allah ? Lorsqu’ils ont violé leur serment et qu’ils n’ont pas accepté son appel – vous savez très bien ce qu’il leur a fait. Cela figure dans sa biographie (Sîra). Il a déclaré la guerre aux Juifs. »

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5VsDOI1p-8w