Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Vernon : le maire sarkozyste (LR) déclasse un terrain pour une mosquée turque, après la mosquée marocaine.

Capture_d_e_cran_2015_08_24_a_11.07.44
Lu dans Le Democrate vernonais du 19 août
« Sébastien Lecornu, le maire (Les Républicains, ex-UMP) de Vernon, dans un courrier aux riverains des Blanchères, a boîté en début de semaine dernière à 500 adresses du quartier, selon la Ville, ce courrier d’information annonce donc aux habitants du quartier que l’association des Travailleurs turcs lorgnerait sur un terrain situé derrière le magasin Ecoprim, et que la municipalité vient de déclasser.
Un terrain déclassé
« Nous avons déclassé ce terrain lors du dernier conseil municipal en vue de dynamiser et densifier le tissu urbain dans le quartier. Une enquête publique a eu lieu en juillet où le commissaire enquêteur n’a vu absolument personne. Et comme tout se sait à Vernon, l’association des Travailleurs turcs nous a fait part de son intérêt pour déménager son lieu de culte sur ce terrain » détaille François Ouzilleau, l’adjoint au maire chargé de l’urbanisme.
Le projet d’un nouveau bâtiment de Pôle emploi ayant quitté les lieux pour le quartier Fieschi, la voie est libre à cet endroit-là. (…) Dans le quartier, on est habitué aux lieux de culte : « On a déjà une mosquée marocaine, la mosquée des turcs, une église évangélique. ça ne dérange personne !  » lance Ahmed Ayeb, le boulanger des Délices du 27 située à côté d’Ecoprim. « Ça amènera peut-être même un peu de monde. » Lire l’article intégral.

Articles les plus lus