Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Philippines: 18 soldats tués lors d’une embuscade des séparatistes islamistes.

wounded-in-basilan-encounter

Hernando Iriberri, ministre de la défense, visitant un blessé des forces spéciales philippines blessé dans l’embuscade du 9 avril.

RFI/AFP 10 avril 2016 (extrait) :

« Ce sont les plus graves violences survenue aux Philippines depuis le début de l’année. Une opération militaire menée contre le groupe islamiste Abou Sayyaf a coûté la vie à 18 soldats, samedi 9 avril sur l’île de Basilan, au sud de l’archipel.

Au moins quatre militaires philippins ont été décapités au cours des affrontements dans lesquels une centaine de militants d’Abou Sayyaf étaient engagés, a fait savoir dimanche le commandant Filemon Tan, porte-parole militaire de la région. Le commandant Tan a indiqué que 53 militaires et probablement une vingtaine de jihadistes avaient été blessés. (…) Ces violences ont éclaté au lendemain de la libération d’un ancien prêtre italien, retenu en otage par des islamistes présumés depuis l’automne. Le groupe islamiste Abou Sayyaf détiendrait aujourd’hui une vingtaine d’otages.Lire la dépêche intégrale.

Articles les plus lus

Articles en rapport