Accueil | Pays | France | Quand Raphael Liogier rigolait quand était évoqué le retour des djihadistes syriens.

11 avril 2016 | France

Quand Raphael Liogier rigolait quand était évoqué le retour des djihadistes syriens.

Capture d’écran 2016-04-11 à 10.59.46

Sur France Inter, Raphael Liogier, sociologue de l’IEP d’Aix, se prétendant spécialiste de l’islamisme, est interrogé sur les accusations de Caroline Fourest à son encontre le qualifiant de « compagnon de route de l’UOIF », et dénonçant sa présence annuelle au congrès de ces Frères Musulmans. Lui sont également reprochés sa défense de la mode islamique exploitée par les grandes marques , et sa négation en 2014 du risque d’attaques perpétrées par les « français » djihadistes de retour de Syrie face au journaliste David Thomson.

Dans un de ses précédents ouvrages « Le mythe de l’islamisation »(Seuil, 2012), il qualifiait de « rocambolesque » la saisie par la police suisse du « Projet » des Frères Musulmans lors d’une perquisition dans la villa de Youssef Nadha, banquier de l’organisation. Ce « Projet » bien connu des (vrais) spécialistes de l’islam est un plan stratégique à moyen-long terme pour la pénétration islamique des sociétés européennes. Il a même été édité en version commentée chez Seuil, sa propre maison d’édition (en savoir +) !

Il niait aussi dans ce même ouvrage le caractère massif de l’immigration en éludant les chiffres officiels d’entrées clandestines (150 000/an), de demandeurs d’asile (60 000/an) pour se contenter du « solde migratoire » retranchant les sorties de français diplômés aux entrées légales d’immigrés sous qualifiés. Cette technique rassurante permet d’affirmer que les migrations n’augmente la population de 100 000 personnes par an. Tout en camouflant les entrées par visas court séjour d’algériens (332 000 en 2014) , de marocains (214 000) et de tunisiens (80 000) chaque année (source Ined).