Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

La mosquée Al Imane du Bourget fermée par la police ce matin

la-mosquee-quot-al-imane-quot-adresse-et-capaciteFigaro/AFP du 24 mai 2016 :

« La mosquée Al Imane du Bourget (Seine-Saint-Denis), considérée comme salafiste, était en cours de fermeture ce matin sur décision de justice car le bâtiment ne répond pas aux normes de sécurité, a-t-on appris de sources concordantes.

« L’expulsion est en cours depuis 07h. Il n’y avait qu’une personne à l’intérieur, on est en assistance d’un huissier qui exécute la décision de justice après plusieurs injonctions de mise aux normes qui sont restées sans effet », a indiqué à l’AFP une source policière.
La préfecture de Seine-Saint-Denis a confirmé qu’une « opération d’expulsion locative faisant suite à une décision de justice était en cours ». La mosquée Al Imane, qui abrite aussi une école, est installée depuis 2010 dans un bâtiment industriel en tôle, à deux pas du RER. Fréquentée par des fidèles du Bourget et de la commune voisine de Drancy ainsi que des habitants de tout le département, elle peut réunir jusqu’à 1500 personnes à l’occasion de la prière du vendredi.
(…) La mosquée a la réputation d’être un foyer de radicalité » Lire la suite

Articles les plus lus

Articles en rapport