Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Les identitaires de Lyon dénoncent la subvention de 2 millions € pour l’institut islamique

ifcm-1024x788

Mise à jour du 29 juin: Laurent Wauquiez revient sur le million d’euros promit par son prédécesseur à la tête de la Région Rhône-Alpes. Victoire de la campagne identitaire. Lire sur 20 Minutes.

Communiqué de Rebeyne – Génération Identitaire Lyon
Institut Français de la Civilisation Musulmane à Lyon financé avec nos impôts ? Non merci !

L’institut Français de la Civilisation Musulmane, centre prétendument culturel dont la vocation est de diffuser la culture islamique à Lyon, doit être financé à hauteur de plusieurs millions d’euros par le contribuable français. Cet établissement masque difficilement sa vocation religieuse, puisqu’il doit voir le jour au sein même de l’enceinte de la Grande Mosquée de Lyon. Pire, il sera financé par des pays dont le prosélytisme islamique –voir islamiste- n’est plus à démontrer : l’Algérie, et surtout l’Arabie Saoudite.

Ces financements gênants n’ont pas empêché les socialistes, Bernard Cazeneuve en tête très vite suivi par le maire de Lyon Gerard Collomb, d’annoncer la contribution de l’Etat et de la Mairie de Lyon à hauteur de 2 millions d’euros. C’est ce lundi 4 juillet que la municipalité doit voter, et donc acter, l’octroi de cette subvention scandaleuse qui participe à l’islamisation de notre société, à l’heure où la pression islamiste n’a jamais été aussi dangereuse. Nous invitons donc les Lyonnais à se mobiliser pour faire connaître leur mécontentement auprès de la mairie tout au long de cette semaine. L’impôt des Lyonnais ne doit pas servir à subventionner l’islamisation de leur ville.

De son côté, Laurent Wauquiez doit se positionner dans les jours à venir sur son intention d’accorder des subventions régionales à ce projet. Nous ne manquerons pas de le faire savoir à ses électeurs si ce dernier choisi la compromission et la collaboration avec l’installation de l’islam sur notre sol, lui qui aime à se définir comme un héritier de la « droite forte ».

Alors qu’il n’a jamais été aussi urgent de réaffirmer avec force nos valeurs et notre identité pour faire face à la menace islamiste en France, une fois de plus, les socialistes se montrent complètement irresponsables et agissent à contre-courant des intérêts des Français et des Lyonnais. Si les politiques abandonnent et trahissent, ils trouveront sur leur route Génération Identitaire, qui dénoncera sans relâche les renoncements et la trahison de nos élites. »

Le média MLyon apporte des informations complémentaires :

« Pour sa construction, l’établissement recevra une subvention de la Ville de Lyon dans le cadre du projet « Aide au patrimoine et lieux culturels ». La subvention a d’ailleurs été inscrite au plan d’équipement pluriannuel de la Ville, une notion évoquée ce mercredi lors du conseil d’arrondissement du 8e. La municipalité souhaite prendre part à la création du lieu qui entend aborder les aspects culturels de l’islam.(…) Le coût du projet est estimé à 6,5 millions d’euros. Un tiers du financement sera apporté par la communauté musulmane. »