Accueil | Actualités | Cazeneuve méprise l’enquête parlementaire sur les attentats (LCP)

9 juillet 2016 | Actualités

Cazeneuve méprise l’enquête parlementaire sur les attentats (LCP)

Capture d’écran 2016-07-09 à 12.15.00

Cliquer sur la video pour visionner sur LCP

Le président de la commission d’enquête parlementaire sur les attentats de Paris s’indigne de la réponse apportée par le ministre de l’Intérieur aux propositions de sa commission.

Invité vendredi dans Parlement hebdo, le député Les Républicains Georges Fenech s’est ému de l’attitude du ministre de l’Intérieur à l’égard du travail de la commission d’enquête parlementaire sur les attentats. Cette dernière a rendu mercredi son rapport. Bernard Cazeneuve a en effet rejeté bon nombre de propositions de la commission, qualifiant même de « plum-pudding » l’idée de créer une agence nationale du renseignement, similaire à celles existantes aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

« J’ai été véritablement consterné par la réponse du ministre de l’Intérieur (…) c’est inacceptable. Venir nous dire que ce que nous proposons c’est du plum-pudding ! C’est une injure à notre travail, c’est un mépris, c’est une arrogance, c’est une suffisance. Et en tant que président de la commission d’enquête, je ne laisserai pas faire« , assure Georges Fenech. « Je suis vraiment très en colère. Et on ne lâchera pas. On ne peut pas accepter que le ministre qui endosse la plus lourde responsabilité politique sur l’année 2015 puisse venir nous dire tout ce que vous avez fait, ça ne m’intéresse pas. »

Le député Les Républicains annonce également son intention de demander la création d’une mission d’information parlementaire chargée du suivi des propositions émises par la commission d’enquête ainsi que son intention de rentrer en contact « avec les plus hautes autorités de l’Etat« .