Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Les proches du terroriste savaient qu’il voulait attaquer une église, ils n’ont pas prévenu la police

Selon des informations de RTL, deux proches de l’un des terroristes ont assuré qu’ils avaient déjà menacé clairement d’attaquer un tel lieu de culte. « Je ne suis pas étonné, il m’en parlait tout le temps… il parlait de l’Islam… qu’il allait faire des trucs comme ça », déclare l’un d’eux au micro de la radio.

«  »Sur le Coran de La Mecque, il m’a dit: ‘Je vais attaquer une église’. Il m’a dit ça il y a deux mois en sortant de la mosquée. Sur la vie de ma mère, je ne l’ai pas cru », assure cet homme. 

Une autre connaissance s’est attardé sur le parcours de l’un des assaillants. « C’était un mec du collège Paul Eluard (au sud de Rouen, NDLR), un jeune comme nous… Je ne comprends pas pourquoi il a basculé dans tout ça. (…) Il s’est fait retourner le cerveau et il faut pas le comparer aux autres musulmans, ça n’a rien à voir », assure-t-il au micro de RTL.