Accueil | Pays | France | Adel Kermiche était suivi par 200 musulmans dans son groupe de discussion sur Internet

28 juillet 2016 | France

Adel Kermiche était suivi par 200 musulmans dans son groupe de discussion sur Internet

folie2Source: BFMTV

« Il avait tout consigné pendant des semaines dans des enregistrements audio avant de commettre l’innommable. Adel Kermiche, l’un des deux terroristes qui ont attaqué l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, s’était radicalisé depuis de longs mois, avait prémédité son acte et avait tenté de recruter d’autres jihadistes. C’est ce que révèlent les fichiers sonores qu’ont récupéré les enquêteurs lors des perquisitions au domicile du jeune homme de 19 ans, juste après l’attaque terroriste. 

Consultés par L’Express, ces enregistrements glaçants, dont l’authenticité a été confirmée par une source proche de l’enquête, montrent le basculement jusqu’au tragique 26 juillet. La veille, Adel Kermiche met en ligne un nouveau message sur l’application chiffrée Telegram diffusé aux quelques 200 personnes qui appartiennent à son groupe. Parlant d' »un gros truc » à venir, il demande « à ses frères et soeurs » de le diffuser au plus grand nombre.

« Je vous préviendrai à l’avance, trois quatre minutes avant et quand le truc arrivera, il faudra le partager direct », lance Adel Kermiche, parlant d' »une image ou une vidéo ».(…)

« En prison avec mon cheikh, il m’a donné des idées« , assure-t-il dans un enregistrement avant de se réjouir que ces « idées » aient été utilisées par d’autres de leurs « frères », d’abord au Bataclan puis à Nice. Lors de ce séjour à Fleury-Mérogis, il assure avoir suivi des cours avec son « guide spirituel » et « d’autres frères ». Jusqu’à lui-même élaborer des scénarios et les transmettre au plus grand nombre.