Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Boulogne : ils brûlent le drapeau français en hurlant «La France aux Arabes»

280px-Boulogne_012Lu dans La Semaine du Boulonais:

Dans la rue Félix-Adam, dimanche matin, un petit groupe a mis le feu au drapeau tricolore, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre en marge de la braderie des commerçants.

La tension est palpable en ces temps troubles, de plus en plus en province. Certaines langues en profitent pour se délier, parfois sous l’effet de l’alcool, et forcément de la plus mauvaise des manières.
Dimanche dernier, aux alentours de 9 h, quatre jeunes hommes et deux femmes, passablement éméchés, traînent à proximité de la braderie des commerçants, rue Félix-Adam. Alors que les bonnes affaires battent leur plein, le groupe embrase un drapeau français, hurlant à plein poumons « La France aux Arabes ! ». Le refrain passe plutôt mal non loin de la foule…
Les forces de l’ordre sont immédiatement alertées. Sur place, elles sont prises à partie par les six jeunes. Un meneur, âgé de 19 ans, se démarque très vite à l’arrivée de la police. Il est embarqué et placé en garde à vue au commissariat de Boulogne. Déféré au parquet, il est poursuivi pour outrage au drapeau français (conformément aux articles 132-11 et 132-15 du code pénal). Il risque une amende de cinquième classe, qui peut s’élever jusqu’à 1 500 euros (3 000 euros en cas de récidive).