Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Martinique: un islamiste marocain en lien avec Aqmi a fui l’hôtel où il était assigné

1607272228140105Rachid Rafaa, djihadiste présumé, logé à l’Auberge verte au Morne-Rouge est en fuite. Il n’a pas répondu aux mesures d’assignation à résidence. L’homme âgé de 40 ans est considéré comme en fuite depuis ce mercredi matin.

Un avis de recherche interne à la gendarmerie circule en ce moment sur les réseaux sociaux. Il est conseillé de composer le 17 si vous apercevez cet individu et ne de ne pas tenter d’intervenir.
Marocain, Rafaa Rachid est soupçonné d’être lié à des responsables d’Al-Quaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Il se serait servi de ses compétences d’informaticien pour diffuser des messages sur internet. Il est assigné à résidence en Martinique au Morne Rouge depuis mai 2014. Il avait le droit de sortir la journée mais devait pointer plusieurs fois par jour à la gendarmerie.

Son transfert sur notre ile faisait suite à une décision de la Cour Européenne des Droits de l’Homme de ne pas l’extrader au Maroc de crainte qu’il ne soit torturé.