Accueil | Pays | Syrie | Le groupe « modéré » soutenu par les Etats-Unis avait décapité un enfant, son commandant neutralisé.

29 juillet 2016 | Syrie

Le groupe « modéré » soutenu par les Etats-Unis avait décapité un enfant, son commandant neutralisé.

1026851182Lu sur Sputnik News

Le commandant de l’une des unités du groupe « Nour al-Din al-Zenki », groupe considéré comme faisant partie de l’opposition modérée et soutenu par les autorités américaines, a été supprimé par l’armée syrienne à Alep.

C’est ce groupe qui a, la semaine dernière, décapité un Palestinien âgé de 12 ans accusé d’espionnage. L’exécution a été filmée. Dans la vidéo, des membres du groupe emmènent l’enfant dans une voiture, puis l’un d’entre eux coupe la tête du garçon avec un couteau sous les cris d' »Allah Akbar! »

D’après la chaîne Al-Mayadeen citant ses propres sources, Omar Salkhu, chef de l’une des unités du groupe, a été tué le 28 juillet lors d’une attaque de l’armée syrienne sur les positions des militants dans le nord-est d’Alep.

Selon le Nour al-Din al-Zenki, le garçon était un soldat de l’organisation Liwa al-Quds. Ce groupe inclut des Palestiniens expulsés des camps de réfugiés des islamistes. Aujourd’hui, les combattants de cette organisation se battent aux côtés des troupes gouvernementales.

Une internaute a fait valoir que le sénateur américain John McCain avait auparavant rencontré les membres du Nour al-Din al-Zenki et salué leur « lutte ».