Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Un demandeur d’asile syrien interpellé dans le cadre des perquisitions liées à St Etienne-du-Rouvray

864_001Lu dans La Montagne du 28 juillet:

« Deux personnes ont été placées en garde à vue au commissariat de Montluçon, mercredi, après une perquisition dans un appartement de la rue Buffon, mardi soir. Il s’agit de la sœur et d’un proche d’Abdel-Malik Nabil Petitjean.

Parallèlement, deux opérations menées par la Sdat (Sous-direction antiterroriste) ont été menées à Vichy, puis Cusset, jeudi après-midi. Selon nos informations, elles seraient en lien avec l’attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray, dans la continuité des investigations menées à Montluçon.

Vers 16 h 30, plusieurs voitures de police, avec à leur bord des agents encagoulés ont été aperçues au carrefour juste en face du quartier des Ailes, à Vichy. Que faisaient-ils ici ? Peu d’informations ont fuité.

Un peu plus tard, des policiers de la Sdat, accompagnés d’enquêteurs du SRPJ de Clermont-Ferrand, ont interpellé un réfugié syrien qui résidait au Cada (centre d’accueil de demandeurs d’asile) de Cusset. L’homme devait être placé en garde à vue au sein des locaux du SRPJ de Clermont afin d’y être auditionné.

Jeudi soir, le parquet de Paris n’avait annoncé aucune communication. «