Accueil | Belgique | Un prêtre belge poignardé par un migrant en Belgique hier, dans l’indifférence médiatique.

1 août 2016 | Belgique

Un prêtre belge poignardé par un migrant en Belgique hier, dans l’indifférence médiatique.

1436590997_B979336067Z.1_20160731215343_000_GS87AR3TP.1-0Un prêtre de 65 ans a été poignardé dimanche 31 juillet par un homme qu’il avait accueilli à son domicile. Son pronostic vital n’est pas engagé. –

Un homme a agressé au couteau un prêtre à son domicile de Lanaken, commune flamande de la province de Limbourg située près de Maastricht. 

Selon le site d’information du Soir, le prêtre Jos Vanderlee a été légèrement blessé et conduit à l’hôpital. L’agresseur a pris la fuite. La police belge a lancé un appel à témoins, tandis que le parquet de Limbourg a ouvert une enquête.

Selon les premiers éléments révélés par les médias locaux, l’agresseur s’était présenté au prêtre comme un demandeur d’asile aux Pays-Bas, demandant au pasteur de pouvoir prendre une douche à son domicile. Il lui aurait ensuite demandé de l’argent. Face à son refus, il l’aurait agressé avec un couteau, le blessant aux mains. L’homme de foi a ensuite été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital de Genk, où il a subi une opération. Ses jours ne sont pas en danger.

Le prêtre Vanderlee est responsable de huit paroisses sur le territoire de Lanaken et a fêté ce mois-ci ses 40 ans de sacerdoce.