Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Un islamiste agresse au couteau une policière à Toulouse « car elle représente la France »

Capture d’écran 2016-08-30 à 18.10.45Lu sur La Dépêche :

Prétextant un dépôt de plainte, un algérien s’est introduit dans le commissariat du Rempart Saint-Etienne ce mardi vers 14 heures 30, où il a tenté de s’emparer de l’arme de service d’un fonctionnaire de police, adjoint de sécurité.

Faute d’y être parvenu, il a alors sorti un couteau et frappé le policier à la gorge. L’agresseur a été maîtrisé et transféré au commissariat central.

L’individu âgé de 31 ans, d’origine algérienne a-t-on appris de source syndicale policière, présenterait des troubles psychiatriques. Il aurait attaqué l’adjointe de sécurité « parce qu’elle représente la France », a indiqué la même source.

La victime a été transportée à l’hôpital, souffrant de plusieurs blessures qui doivent être suturées. Son pronostic vital ne serait pas engagé.

Une policière présente dans le commissarait au moment des faits est, elle, en état de choc.

Le procureur de la République est sur place. L’enquête a été confiée à la PJ, la police judiciaire. Des enquêteurs parisiens sont également attendus sur place.

Le parquet tiendra une conférence de presse à 17 heures au tribunal.

Plus d’informations à venir sur ladepeche.fr

Articles les plus lus

Articles en rapport