Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Un journaliste de Libération admet que le centre ville de Bruxelles ressemble à l’ Arabie Saoudite

Lu sur Sud Info

Capture d’écran 2016-09-02 à 11.25.57

Pour lui, le problème vient «  du déni  » des francophones qui «  refusent de voir ce qui ne va pas  » : «  Quand tu vas à Molenbeek, tu as un choc culturel et physique. On me rétorque qu’en France, nous avons les banlieues. C’est vrai, mais ici, c’est au centre de la capitale. À deux cents mètres de la Grand-Place, tu es en Arabie Saoudite. Il y a un truc qui ne va pas.  »

Du coup, il a cette saillie qui ne va pas plaire dans tous les états-majors de parti : «  S’il y avait une conscience nationale belge, elle devrait se manifester par un vote MR.  »

Le final de son interview donné à nos confrères du Vif ne va pas rehausser la barre de l’optimisme : «  Heureusement, la Belgique n’est pas un pays violent. Et qui n’est pas dans une situation où les extrémistes peuvent prendre le pouvoir. Mais je ne parierais pas sur le fait que ça dure éternellement. Les peuples changent vite. Et il existe chez vous de vrais dangers avec la ghettoïsation, la fragmentation en communautés.  »