Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

L’un des imams de la prison de Borgo « fiché S »


Lu sur France 3 du 5 septembre:

Selon nos informations, l’un des deux imams qui interviennent à la maison d’arrêt de Borgo (Haute-Corse) comme aumôniers ferait l’objet d’une fiche S. Une information qui ne suscite aucun commentaire du côté des autorités judiciaires.

Chaque mois, deux imams interviennent à la maison d’arrêt de Borgo où 240 personnes sont actuellement détenues.
Selon nos informations, l’un des deux religieux ferait l’objet d’une fiche S, un document établi par les services de renseignement pour surveiller les individus susceptibles de porter atteinte à la sûreté de l’Etat.

Cette fiche ne signifie pas que l’imam présente une menace, précise une source administrative. (…) Selon nos informations, c’est cet imam, résidant à Ajaccio et fiché S, qui avait été ciblé par le FLNC du 22 octobre dans son communiqué publié le 28 juillet dernier.

Sans citer son nom, l’organisation clandestine désignait le religieux comme un indicateur de police, l’un des huit salafistes fichés S présumés présents en Corse, toujours selon le FLNC, qui pointe une radicalisation grandissante. »Source