Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Merouane Benahmed, ancien du GIA assigné à résidence, a pris la fuite

15783

Perquisition à Evron au logement de Merouane Benahmed cette après-midi

Lu dans Le Courrier de la Mayenne de ce 8 septembre

Assigné à résidence à Evron, l’ancien membre du groupe islamique armé Merouane Benahmed a pris la fuite. Il est actuellement recherché. Le centre-ville d’Evron a été bouclé. 

Assigné à résidence à Evron, l’ancien membre du groupe islamique armé Merouane Benahmed a pris la fuite ce jeudi.

L’homme arrivé en décembre dernier en Mayenne ne se serait pas présenté à un de ses quatre pointages quotidiens à la brigade de gendarmerie d’Evron. Les gendarmes ont ensuite perquisitionné à son domicile situé rue de Saulgé, sans retrouver sa trace.

Le centre-ville d’Evron a été bouclé ce jeudi matin. L’intervention des forces de l’ordre serait désormais terminée.

Un mandat de recherches international aurait également été délivré.

Capture d’écran 2016-09-08 à 16.24.07Qui est Merouane Benahmed (photo)?

Merouane Benahmed a été condamné, en 2006, à 10 ans de prison pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Il est considéré comme le leader de la filière tchétchène préparant en 2001 et 2002 des attentats à Paris.  Depuis qu’il a purgé sa peine de prison, il est interdit de séjour sur l’Hexagone. Condamné à mort en Algérie, son pays d’origine, pour avoir combattu aux côtés du Groupe islamique armé (GIA), la Cour européenne des droits de l’homme a refusé son extradition. Depuis 2011, il passe de ville en ville, en attendant qu’un pays veuille bien l’accueillir. Il a déjà connu Aiguebelle (Savoie), Condom (Gers), St-Pierre-d’Oléron (Charente-Maritime), Beaupréau et Segré (Maine-et-Loire), Châteaulin (Finistère), et Saint-Affrique (Aveyron).

Articles les plus lus