Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

La mairie PS de Sarcelles donne 150 000 euros à la mosquée pro Frères Musulmans

Capture d’écran 2016-09-13 à 18.50.43Capture d’écran 2016-09-13 à 18.46.36

Le Parisien de ce jour nous apprend que le « centre culturel » logé au sein même de la mosquée Bismillah va recevoir 150 000 euros d’argent public :

« Le député-maire, François Pupponi (PS), est venu les saluer lors de sa tournée de presque toutes les mosquées de sa circonscription en ce jour de l’Aïd-el-Kébir.

« L’intérêt de venir à Sarcelles, c’est de voir qu’on peut vivre un islam tranquille. Ici, tout se passe normalement sans traumatisme et sans problème », leur a-t-il lancé en signe de soutien, dans cette période de montée des tensions.

« La municipalité a déjà donné 150 000 €, a souligné Mamadou Gassama, le président de l’Association des musulmans d’inspiration sunnite en France (Amis). C’est un geste considérable. » Cette subvention concerne la partie culturelle du centre, qui doit accueillir bibliothèque et salles de cours. Difficile de savoir combien coûtera réellement la construction. « On est en train d’évaluer tout ça », indique Sabar Ladj secrétaire général de l’Amis, en ajoutant que la collecte de fonds n’en est qu’à ses débuts. »Lire l’article intégral

Il suffit d’aller sur la page Facebook de Sabar Ladj pour s’apercevoir qu’il avait mis en image de profil le logo des islamistes radicaux Frères Musulmans  (main de rabaa). Pourtant, Manuel Valls a promis de lutter contre les Frères Musulmans…

Capture d’écran 2016-09-13 à 17.23.12

Aussi, on découvre qu’un conseiller municipal PS, Mourad Chikaoui, ami de Sabar Ladj, est très impliqué dans ce projet de mosquée. (sa page Facebook)

Capture d’écran 2016-09-13 à 18.55.37

Pour connaitre les nombreux cas similaires de financement public de l’islamisme, ou de prêts de terrains municipaux par les maires PS et LR, lire la seule enquête sur le sujet: Ces Maires qui courtisent l’islamisme (320 pages, 20 euros, éditions Tatamis) Achat. Bande annonce :

Trailer : Vos impôts et les mosquées, Ces… par

Articles les plus lus

Articles en rapport