Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Vous pouvez vous procurer la dernière édition (01/2015) de Ces maires qui courtisent l'islamisme chez Amazon, Fnac, Decitre, Tatamis (éditeur)...

Nigéria : deux prêtres enlevés, un séminariste tué par des musulmans Peul

2130201« Les prêtres catholiques sont une espèce en danger » au Nigéria, estime, non sans raison, le Père Hyginus Aghaulor, responsable de la communication du diocèse catholique de Nnewi (État d’Anambra, sud-est du Nigéria). Le prêtre commente ainsi l’enlèvement du Père Emmanuel Dim, recteur du grand séminaire de Tansi, alors qu’il était en voiture en compagnie de deux autres prêtres, le Père Ezeokana et le Père Chukwuemeka. Les deux derniers prêtres ont été blessés par balle lors une attaque menée par des musulmans peules lourdement armés, dans la soirée du 26 septembre. Le Père Chukwuemeka, touché à la tête, a du être mené à l’hôpital. Le Père Emmanuel Dim a été enlevé et ses ravisseurs exigent une rançon d’environ 7 300 €. Le diocèse a fait savoir qu’il ne paierait pas de rançon.

Ce même 26 septembre, un Père vincentien, dont le nom n’a pas été communiqué, a également été enlevé sur la route menant d’Abuja (capitale fédérale du Nigéria) à Lokoja (capitale de l’État de Koji).

Voici quelques semaines, enfin, un séminariste catholique a été tué de sang-froid à Attakwu (État d’Enugu).

Source : Agence Fides, 29 septembre

Articles les plus lus