Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Le Qatar contribue à financer la mosquée UOIF de Villeneuve d’Ascq

Capture d’écran 2016-10-31 à 14.04.42Lu dans La Voix du Nord du 30 octobre :

« La mosquée organise déjà des cours de langue arabe, des activités à destination des enfants pendant les vacances, elle aimerait étoffer son offre : apprentissage de l’anglais, de l’espagnol, du mandarin, cours d’alphabétisation, soutien scolaire… «  Le centre est là pour répondre aux besoins de la communauté musulmane et au-delà  », estime le recteur.

Coût prévu de l’extension : 2 M €, à rajouter aux 4,5 M € de la mosquée (…)

L’information avait été mise en exergue par un livre sorti en début d’année, Pourquoi j’ai quitté les frères musulmans, du Roubaisien Mohamed Louizi. Oui, le CIV a bien reçu un don de Qatar charity, une ONG qatarienne, une des organisations caritatives les plus importantes du Golfe, que les Américains accusent de soutenir le terrorisme. «  Nous avons reçu le don d’un mécène en 2008, pour la construction de la mosquée, qui a transitévia la fondation Qatar charity  », reconnaît Mohamed Karrat, le recteur du CIV. Oui, les responsables de l’ONG ont bien visité la mosquée au printemps 2015, comme l’atteste une photo parue dans le livre, le directeur général s’étant déplacé de son bureau londonien à Villeneuve-d’Ascq, accompagné d’un «  diplomate  » qatarien. »

Articles les plus lus