Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Paranoïa aux Assises de l’islamophobie : entre délire de persécution et comique involontaire

Abdelaziz Chaambi du groupuscule  Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie (CRI), était pleine forme le 3 décembre à Lyon. 

« Les organisations qui luttent contre l’islamophobie se sont réunies, samedi, à Lyon (Centre) pour débattre des moyens de lutte contre la stigmatisation des musulmans dans les médias et au sein de la classe politique, notamment, à l’approche de l’élection présidentielle de 2017.

Cette journée pilotée on le voit par la crème des intellectuels musulmans, est présentée comme cela :

Co-organisées par l’ORIW (Organisation of Racism and Islamophobia Watch) et la PSM (Participation et Spiritualité musulmane , les « Assises contre l’islamophobie » ont réuni près de 200 activistes, dont le Conseil pour la Justice, la Paix et l’Egalité (COJEP), le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), l’AFD International, la Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie (CRI) et es Etudiants Musulmans de France (EMF), dans un souci de mobilisation de la Société civile contre des discours médiatico-politiques anti-musulmans. »

En bonus :

Articles les plus lus