Accueil | Actualités | Toulouse: la justice ordonne la fermeture d’une école musulmane

15 décembre 2016 | Actualités

Toulouse: la justice ordonne la fermeture d’une école musulmane

Lu dans Le Figaro du 15 décembre :

Le tribunal correctionnel de Toulouse a ordonné aujourd’hui la fermeture d’une école musulmane pour enseignement « non conforme » et condamné son directeur à une peine de sursis, un jugement qualifié d' »inique » par son avocat.

Dans un premier volet du dossier, le tribunal correctionnel a condamné Abdelfattah Rahhaoui, directeur de l’école hors-contrat Al-Badr, à 4 mois de prison avec sursis et à une interdiction de diriger un établissement d’éducation, pour enseignement « non conforme », selon le jugement lu à l’audience. Le tribunal a aussi ordonné la fermeture de l’établissement, situé dans le quartier populaire de Bellefontaine à Toulouse. L’association Al-Badr en tant que personne morale a écopé de 5.000 euros d’amende et d’une « interdiction définitive d’exercer ».

Dans un second volet, relatif à des violences sur mineurs et à l’ouverture « illégale » d’un établissement secondaire en récidive, M. Rahhaoui a été condamné à 2 mois de prison avec sursis et à 3.000 euros d’amende. Lire la suite