Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Vous pouvez vous procurer la dernière édition (01/2015) de Ces maires qui courtisent l'islamisme chez Amazon, Fnac, Decitre, Tatamis (éditeur)...

Attentat anti-chrétien aux abords d’une église aux Philippines dans la région musulmane

La Croix du 25 décembre :

Une explosion samedi 24 décembre au soir près d’une église catholique dans le sud des Philippines, où des fidèles arrivaient pour la messe de Noël, a fait 13 blessés selon la police.

L’explosion, qui a eu lieu à une trentaine de mètres de l’entrée de l’église, s’est produite à Midsayap, dans l’île de Mindanao, à environ 900 km au sud de Manille.

Elle a touché des fidèles participant à une série de messes de Noël, a indiqué un prêtre sur place. « L’explosion a eu lieu au moment de la communion », provoquant un mouvement de panique, a dit le P. Jay Virador aux journalistes.

Rébellion musulmane armée

Selon un enquêteur, l’explosion visait initialement l’église. « Il semble qu’ils voulaient s’approcher plus près mais que, en raison des mesures de sécurité importantes, ils ont choisi de lancer l’explosif sur la voiture de police qui bloquait la rue ».

Les treize blessés, parmi lesquels un policier, ont été soignés dans des hôpitaux voisins.

Mindanao, où vit une importante minorité musulmane, est secouée depuis des décennies par une rébellion armée. Le principal groupe de guérilla musulman y a cependant signé récemment un cessez-le-feu avec le gouvernement philippin. Lire la suite sur La Croix

Articles les plus lus

Articles en rapport