Accueil | Pays | Allemagne | Un migrant syrien interpellé en Allemagne pour préparation d’un acte terroriste en lien avec l’EI

2 janvier 2017 | Allemagne

Un migrant syrien interpellé en Allemagne pour préparation d’un acte terroriste en lien avec l’EI

sarrebuckLu dans Le Républicain Lorrain du 2 janvier 2017

La police de Sarrebruck a interpellé, ce samedi, un Syrien de 38 ans, soupçonné de financer des projets terroristes sur le sol allemand.

 Selon nos confrères de la presse allemande, les forces spéciales de la police ont interpellé, ce samedi matin, un Syrien de 38 ans dans son appartement de Sarrebruck-Burbach. Vivant en Allemagne depuis deux ans, il est soupçonné d’entretenir des liens étroits avec l’État islamique.

Dans son téléphone portable, la police aurait trouvé des fils de discussion sur la messagerie Telegram avec un contact basé à Rakka. Les conversations tournaient apparemment autour du financement de plusieurs actes terroristes dans les grandes villes d’Allemagne, dont l’un au camion chargé d’explosifs.

Lors de son interrogatoire, détaillé dans un communiqué de la justice allemande, le Syrien a semble-t-il livré une autre histoire, expliquant qu’il voulait soutirer de l’argent à l’État islamique pour le transmettre à sa famille restée en Syrie. En aucun cas participer à des projets terroristes.

La police et le bureau du procureur général poursuivent leur enquête.