Accueil | Mosquées existantes | Le Maroc achète une des grandes mosquées de Mantes-La-Jolie

23 janvier 2017 | Mosquées existantes

Le Maroc achète une des grandes mosquées de Mantes-La-Jolie

Capture d’écran 2017-01-23 à 09.18.53Lu dans Le Parisien :

« Fin d’un interminable feuilleton à Mantes-la-Jolie. La mosquée Othmane IbnAffane du Val-Fourré vient d’être acquise par le royaume du Maroc. Mercredi, des représentants de l’association éponyme et les services du Royaume se sont retrouvés pour signer la cession du bâtiment.

Il n’y a pas eu de contrepartie financière. Le royaume chérifien, via son « ministère des Habous », est désormais le propriétaire des lieux. Le royaume, qui avait déjà débloqué plus de 5,6 M€ ces dernières années pour les travaux, va continuer à investir afin de boucler le chantier au plus vite. A terme, la mosquée devrait être l’une des plus grandes de France et pourra accueillir 4 000 à 5 000 fidèles. Elle sera cogérée avec l’association Othmane, mais le Maroc choisira les imams qui y prêcheront »Lire la suite

Le Maroc est un pays christianophobe qui fait la chasse aux évangélistes, interdit les conversions au christianisme. Ses imâms officiels en France promeuvent la charia la plus stricte avec son lot de sanctions physiques comme nous l’avons démontré dans le livre Mosquées Radicales (éditions DMM, 2016).