Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Mohamed.R , (tunisien ou français?), arrêté à Anvers après une course poursuite.

La Libre Belgique parle d’un tunisien, mais d’autres grand journaux belges comme Le Soir parle d’un français comme les médias français. Une erreur de La Libre ? Un bi-national ? L’article :

Mohamed R., un Tunisien résidant en France et né le 8 mai 1977, a été arrêté ce jeudi après avoir tenté de foncer dans la foule sur la principale artère commerçante d’Anvers avec u?n véhicule immatriculé en France, a annoncé la police, précisant que la ville portuaire était placée en « vigilance renforcée ».

L’homme était inconnu des services de renseignement français, selon Reuters. L’hypothèse des services français est que le suspect était alcoolisé et ceux-ci invitent à la prudence sur un éventuel mobile terroriste.

« Le véhicule roulait à grande vitesse sur le Meir (l’artère), donc les gens devaient sauter sur le côté », a déclaré le chef de corps de la police d’Anvers, Serge Muyters, lors d’un point presse. Son conducteur, « un homme d’origine nord-africaine » qui portait une « tenue de camouflage », a été arrêté à l’issue d’une course-poursuite dans le centre de la ville, a-t-il précisé.

Les faits se sont produits vers 10h45. Lire la suite sur La Libre Belgique

Articles les plus lus