Accueil | Actualités | Procès d’une gendarme volontaire varoise, musulmane radicalisée

27 mars 2017 | Actualités

Procès d’une gendarme volontaire varoise, musulmane radicalisée

Une ancienne gendarme volontaire et son mari en chefs de bande, des arnaques pour rassembler « l’oseille » du djihad, et des épousailles via Facebook: cinq hommes et deux femmes sont jugés à partir de lundi.

Sur ce procès pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste » au tribunal correctionnel de Paris s’étend l’ombre de Mourad Fares. Considéré comme l’un des plus importants recruteurs français pour le djihad, il est détenu en France, après avoir séjourné en Syrie.

Le couple formé par Ahlam El Haddad et Nassim Tache a lui été interpellé en mars 2014, alors que selon les enquêteurs ils s’apprêtaient à partir pour la Syrie – elle est sous contrôle judiciaire, lui, décrit comme un « leader » par un autre prévenu, est incarcéré. Ils se rencontrent via Facebook début 2013. La jeune fille est alors gendarme volontaire adjointe dans le Var, un contrat à durée déterminée réservé aux jeunes. Le mariage civil et religieux a lieu fin 2013. Lire la suite sur Nice Matin