Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Le Figaro amalgame les musulmans avec les islamistes de l’UOIF

Dans deux articles très superficiels et lacunaires quant au congrès annuel de l’Union des organisations islamiques de France, sans même parler des conférenciers ultra-radicaux encore cette année, deux journalistes du Figaro tombent dans le panneau de l’organisation et titrent :

Les auteurs reprennent pour argent comptant les déclarations rassurantes du président Amar Lasfar, sans le mettre face à ses contradictions et les nombreux propos des responsables de l’UOIF infirmant cette posture de communication : il ose affirmer ne pas être communautariste, se présente comme un doux agneau voulant une intégration paisible, argue de « l’évolution idéologique »du mouvement. Les auteurs n’évoquent même pas la nationalité marocaine d’Amar Lasfar rendant plus que suspects ses propos sur son allégeance à la république.

L’organisation contrôle beaucoup de grandes mosquées en France (Poitiers, Mulhouse, Nantes, Caen, Bordeaux..) et jouit d’une forte assise numérique, l’affluence de son congrès en témoigne. L’amalgame avec les musulmans tient donc la route.

Observatoire de l’islamisation- 17 avril 2017.