Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Latifa Chay (investie LREM) a rencontré une négationniste proche de l’AKP turc à Romans-sur-Isère (contre l’avis du PS)

Actualisation du 6 juin 2017 : Le média de BHL et Yann Moix, La règle du jeu, s’indigne à son tour par la plume de Séta Papazian

Latifa Chay, conseillère municipale PS, est investie par « La République En Marche » (mouvement de Macron) dans la 4ème circonscription de la Drôme.

En octobre 2016 à l’initiative du Collectif Citoyen 26100, représentée par l’élue romanaise Latifa Chay (PS) ainsi que les associations turques de Valence et Romans Mahinur Özdemir la députée islamiste belge, négationniste du génocide arménien, avait été accueilli à Romans. La page Facebook de l’évènement est ici.

Les élus de gauche de Romans et de Bourg-de-Péage avec la députée-maire péagoise Nathalie Niaison ainsi que les conseillers départementaux Karine Guilleminot, Pierre Pieniek, Gérard Chaumontet et Anna Place, ainsi que les élus de Romans, Cléo Delon, Denis Donger, Brigitte Delhomme, Jean-Marc Durand, Isabelle Pagani et Alain Pupel avaient réagi.Dans un communiqué commun ils avaient déclaré « Cette députée a été exclue de son parti centriste belge, le CDH, pour avoir tenu des propos assimilés à une négation du génocide arménien. Quelques jours après le vote des parlementaires français de tous bords de la pénalisation de la négation des génocides, il ne nous semble pas opportun de promouvoir l’action de cette députée ».

Les élus de gauche s’étaient désolidarisées de leur élue (PS) en affirmant « qu’il s’agit d’une démarche personnelle de Latifa Chay ».

La RTBF  informe que Mahinur Özdemir  « se marie en  2010 en Turquie avec un attaché parlementaire du parti islamo-conservateur AKP au pouvoir. Le Premier ministre de l’époque, Recep Erdogan, assiste à la cérémonie. En 2012, Mahinur Ozdemir fait un excellent score aux élections communales. De la quatrième place sur la liste cdH, elle rassemble 1135 voix, le meilleur score de tous les candidats. » Voir la vidéo de la RTBF à la fin de cet article.

Voir ce reportage TV de RTL intitulé:  « Génocide arménien: Mahinur Ozdemir fuit devant nos caméras« 

Elle a participé à la Foire Musulmane de Bruxelles, organisée par la société Gedis dirigée par l’ancien président de l’UOIF Fouad Alaoui, qui avait pour conférenciers cette année là (2013) les Frères Musulmans Ahmed Al-Rawi et Tariq Ramadan (lire) :

Ce n’est pas étonnant, car les Frères Musulmans entretiennent d’excellentes relations avec l’AKP du président turc Erdogan.

Lire aussi notre article sur la présence de Latifa Chay dans une mosquée frériste à Valence.

Observatoire de l’islamisation, 14 mai 2017.

Articles les plus lus