Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Philippines : confusion autour d’une attaque à Manille

Il s’agissait d’un cambriolage, l’EI a revendiqué mais rien n’indique une relation entre l »organisation islamique et le malfrat.

Le Figaro du 2 juin : 

« le chef de la police a affirmé à des journalistes qu’il s’agissait probablement d’un cambriolage manqué. Il a précisé qu’avant de se suicider, l’homme avait chargé un sac à dos de jetons d’une valeur de 2,3 millions de dollars, mais s’est ensuite dirigé vers la partie hôtelière du complexe en abandonnant ce sac. Le porte-parole du président philippin Rodrigo Duterte, vient de confirmer la version des forces de l’ordre. »

 « selon la police, le tireur n’aurait atteint personne avec ses tirs, les 36 victimes seraient mortes de suffocation. 53 personnes ont été blessées, dont 18 hospitalisées, dans des bousculades ou ont été intoxiquées par la fumée de l’incendie. Un garde s’est également blessé avec son arme dans la panique, selon M. Dela Rosa. »

AFP 22H17 :

« Personne n’a été touché et il n’y a pas eu de prise d’otages dans l’hôtel-casino de Manille où des coups de feu ont été tirés, a annoncé vendredi le chef de la police nationale. « Il n’y a eu aucun blessé… il n’y a pas d’otages », a dit le chef de la police Ronald dela Rosa à la radio DZMM, ajoutant qu’il n’y avait pas encore d’indications selon lesquelles il s’agissait d’une attaque terroriste. »

La guerre qui oppose  en ce moment les islamistes des provinces du sud des Philippines est sous médiatisée en France, en savoir plus ici.

Articles les plus lus

Articles en rapport