Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Le président PS de l’Agglo de Maubeuge valide des créneaux pour les musulmanes à la piscine municipale

Lu dans La Voix du Nord du 31 août 2018 (extrait):

« La Communauté d’agglomération Maubeuge val de Sambre, qui avait dans un premier temps émis des réserves, vient de donner son accord à la poursuite du projet.

«  Les statuts de l’association sont validés, elle a tout à fait le droit de demander un créneau tant qu’elle respecte le règlement du complexe aquatique  », assure Benjamin Saint-Huile, président de l’Agglo. (…)

«  Le but est de répondre à une demande de femmes venues de toutes communautés, qui souhaitent se retrouver entre elles  », rappelle Mohamed Dahmane, président d’Unicité [ l’Unicité d’Allah, concept islamique sur lequel insistent les salafistes, ndlr]. Il évoque notamment le cas de femmes pudiques ou complexées, ou de personnes âgées. Médéric Jacquemin, directeur du complexe aquatique louvroilien indique pour sa part qu’il n’a fait qu’étudier la faisabilité. «  Le pouvoir de décision ne nous appartient pas, le projet n’aurait pas pu se poursuivre sans le feu vert de l’agglomération  ». Les modalités d’accueil de ce projet restent encore à définir. Une discussion entre Unicité et l’Émeraude qui pourrait prendre encore plusieurs semaines.

Le compte facebook de l’association « unicité »