Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Paris : le curé accueille les musulmans privés de salle de prière

Lu dans Le Parisien du 3 septembre :

Vendredi prochain, les musulmans de la salle de prière de Paris XVe se retrouveront pour la prière du vendredi à Saint-Christophe-de -Javel, rue de la Convention (XVe), dans la salle paroissiale. Tout comme ils l’ont fait tous les vendredis du mois d’août.

Au début du mois de juillet, de gros orages ont créé un dégât des eaux dans leur salle de prière, la rendant impraticable. Cette salle de prière, rue Javel (XVe), leur est louée par Paris Habitat « qui n’a encore rien fait pour réparer », se désole Mohammed Benali, le président de la salle de prière de Paris XVe.

« La crypte sous l’église était disponible, assez grande et pouvait les accueillir, confirme Thierry Vernet, le vicaire de la paroisse. Ça s’est fait discrètement et naturellement. Dans ce genre de cas de figure, il y a parfois des réactions de peur. Mais je n’ai entendu aucune remarque négative. Ce sont même des paroissiens qui leurs ont ouvert la salle et les ont aidés à s’installer. On était heureux de ce lien suplémentaire avec la communauté musulmane de l’arrondissement ».

Articles les plus lus