Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Raismes: le rectorat autorise l’ouverture d’un collège émanant de la mosquée UOIF

Déclarée en Sous-préfecture de Valenciennes le 25 septembre 2015, l’association Mine de Savoirs (page Facebook)  a pour objectif la création et la gestion de tous établissements scolaires, primaires et secondaires. Cette association est présidée par M. Makhlouf Boutahar, professeur de mathématiques et secrétaire adjoint de l’Association Cultuelle Musulmane de Raismes (A.C.R.M) gestionnaire de la mosquée de Raismes affiliée à l’Union des Organisations islamiques de France.

Dans le cadre de la 33ème Rencontre Annuelle des Musulmans de France (R.A.M.F) qui s’est tenue du 13 au 16 mai 2016 au salon du BOURGET (93), évènement de l’UOIF, l’association Mine de Savoirs avait un stand pour présenter son projet. Nous avions réalisé un reportage sur place démontrant que les stands du RAMF regorgent de livres appelant au jihâd offensif et à tuer homosexuels et apostats. L’école avait récolté 4000 euros, et avait bénéficié d’un emplacement grâce à l’entregent de Hassan Iquioussen, prédicateur de l’UOIF aux prêches louant le jihâd et le califat (retranscriptions détaillées de ses conférences dans l’enquête Mosquées Radicales, éditions DMM).

Le maire de Raismes s’offusque que le rectorat ait permis cette ouverture pour la rentrée 2017, voir l’article de La Voix du Nord de samedi dernier :

Articles les plus lus

Articles en rapport