Accueil | Mosquées existantes | La mosquée extrémiste de Villiers-sur-Marne va réouvrir selon le préfet.

11 octobre 2017 | Mosquées existantes

La mosquée extrémiste de Villiers-sur-Marne va réouvrir selon le préfet.

Lu dans Le Parisien du 11 octobre 2017:

« Ce lundi, le préfet Laurent Prévost qui répondait aux questions des élus du département a avancé « un dialogue constructif avec la ville et l’association pour sortir de cette situation ». « La mosquée a vocation à rouvrir », a-t-il aussi déclaré lors d’un point presse sans préciser de date. Mi novembre selon les informations du Parisien Lire la suite 

La mosquée Islah est fermée administrativement pour cause de radicalité, foyer djihadiste et hébergeant une école clandestine. Deux imâms ultra radicaux s’y sont pourtant succédés : Béchir Ben Hassen, Frère musulman tunisien interdit de prêcher en Tunisie même, qui s’est illustré après la tuerie de Charlie Hebdo en rappelant qu’il faut « exécuter ceux qui maudissent le prophète » (sermon du 10 janvier 2015) et Mustafa Mraoui (parti rejoindre l’Etat Islamique avec dix fidèles de la mosquée). Pour plus d’informations lire notre enquête « Mosquées Radicales » (éditions DMM,2016).

Le maire LR Bénisti va céder un terrain municipal pour en construire une plus grande :

Lu dans Le Parisien du 4 novembre 2016 : « La ville est propriétaire d’un terrain vague, sur lequel doit être construite une nouvelle mosquée, avant la démolition de l’ancienne, explique Jacques-Alain Bénisti, maire (LR) de Villiers-sur-Marne. Il est situé derrière la zone commerciale qui longe la cité des Hautes-Noues, à hauteur du boulevard de Bishop’s Stortford. Nous mettons tout en œuvre pour qu’un chapiteau, ou un barnum, puisse y être installé d’ici vendredi prochain, et que les fidèles disposent d’un lieu de repli où prier. »

Lire en complément : Ces membres des Républicains qui collaborent avec des mosquées en mairie