Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Une mosquée avec minaret sur un terrain cédé par Les Républicains dans le Bas-Rhin

Mosquée  El Fath « la Conquête » des turcs à Haguenau

La mosquée monumentale de Haguenau dans le Bas-Rhin est presque terminée, cette photo a été prise en novembre 2017. Rien n’aurait été possible sans le terrain municipal mis à disposition par la droite de Laurent Wauquiez. Le site musulman Dômes et Minarets, le mieux informé sur ces constructions, précise :  « En 2010, l’association a fait une demande de terrain auprès de la mairie qui a mis à disposition 40 hectares rue Ettore-Bugatti via un bail emphytéotique de 50 ans. En septembre 2015, le permis de construire a été délivré. »

 Les responsables locaux du FN dans un communiqué d’octobre 2016 s’insurgeaient : 

« Des militants Bas-Rhinois étaient réunis ce samedi 8 octobre à Haguenau afin de dénoncer les agissements du député-maire Claude Sturni. Ce dernier, apparenté aux « républicains » à l’Assemblée nationale a mis à disposition d’une association communautariste un terrain de 4000m2 au sein de Haguenau à un prix dérisoire.

Le bail emphytéotique signifiant cet accord a facilité la construction d’une mosquée au doux nom de « El fath », en français « la victoire éclatante ». L’utilisation d’un terme faisant référence à une bataille pour une construction religieuse est étonnante. Cette dénomination nous prouve la volonté de cette association d’avoir une communauté musulmane affirmée.

De plus, la population avoisinante souffre de cette situation. Elle n’avait même pas été consultée avant l’instauration de cette mosquée qui, pour certains, se trouve en face de leur habitation. Ces mêmes personnes souffrent quotidiennement de menaces de mort suite à une pétition contre l’instauration de l’école coranique de ce même quartier.

Avec Marine Le Pen, garantissons la laïcité en France et l’unité des français de toutes origines et de toutes religions.

Virginie Denjean-Obernesser

Secrétaire Front national de la 9ème circonscription du Bas-Rhin

Secrétaire des jeunes du Front national du Bas-Rhin

Sébastien Wiegand

Secrétaire Front national du canton de Haguenau

Ce documentaire explique le décalage entre les discours et la réalité chez Les Républicains :