Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Le braqueur de diamants de Genève est un islamiste de Rueil-Malmaison

Lu dans Le Parisien du 20 février (extrait) :

Nabil A., 30 ans, est soupçonné d’avoir dérobé 15 millions d’euros de diamants en Suisse en séquestrant un diamantaire. (…)

C’est un braqueur, connu des services de renseignements français pour être radicalisé. Cet inquiétant personnage, originaire de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), fait aussi l’objet d’une fiche S et intéressait les enquêteurs du renseignement intérieur français. Nabil A. est connu des archives de la police française pour de petits délits, violences, menaces, port d’armes prohibé. Il est aussi soupçonné d’être impliqué dans plusieurs affaires criminelles non élucidées en France.

Se sachant recherché dans l’Hexagone et en Suisse, il se réfugie dans la ville de sa famille en Algérie. Il y investit son argent sale dans de l’immobilier et des commerces. Il publie par ailleurs sur un compte Facebook, ouvert sous une fausse identité, ses opinions en faveur de l’Etat Islamique, des déclarations du chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi et affiche des positions antisémites et des textes incitant au djihad et aux attentats terroristes.

Ces opinions attirent l’attention des autorités et la police l’arrête à son domicile sur la base du mandat d’arrêt international helvétique. » Lire l’article intégral dans Le Parisien

Articles les plus lus