Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Les associatifs turcs refusent de serrer la main à la préfète lors de l’hommage à Arnaud Beltrame

Photo : la jeunesse du DITIB, fédération des musulmans turcs en Europe dirigés par la Turquie. Page Facebook officielle du mouvement. 

Lu dans Le Berry Républicain (extrait) :

« À l’issue de la cérémonie berruyère, un échange a eu lieu entre la préfète et deux représentants d’une association musulmane conviée, comme plusieurs autres, à l’hommage, qui ont refusé de lui serrer la main.
Selon leur interprétation de la religion, « on n’a pas le droit de serrer la main aux femmes, ont expliqué ces deux représentants de Ditib Vierzon (ex-association des travailleurs turcs de Vierzon). Mais on comprend que cela puisse choquer ».
Par la voix de son vice-président, Halil Nayir, Ditib Vierzon a indiqué hier soir avoir « adressé une lettre d’excuses à la préfète. Nous regrettons profondément ce qu’il s’est passé. Ce n’est pas normal. »Lire la suite

Le Ditib est le bras européen du ministère des Affaires islamiques turc. Ses membres sont turcs et rémunérés par la Turquie.