Accueil | Actualités | Caen: un afghan menace de tuer la directrice d’un centre d’accueil : « Tu n’es qu’une mécréante, je vais te tuer et marquer « Nadia » avec ton sang. »

5 avril 2018 | Actualités

Caen: un afghan menace de tuer la directrice d’un centre d’accueil : « Tu n’es qu’une mécréante, je vais te tuer et marquer « Nadia » avec ton sang. »

Lu dans La Manche Libre du 5 avril 2018 :

Un migrant, accueilli au Centre d’accueil et d’orientation de Caen (Calvados), n’y séjourne que rarement, ce que lui reproche la directrice. A la suite d’une altercation, il la menacera de mort.

Le mardi 27 mars 2018, la directrice du Centre d’Accueil et d’Orientation (CAO) de Caen (Calvados) reproche à Maroof Mohammad Mayar, Afghan de 22 ans, de ne passer que deux soirs par semaine au centre. « Vous prenez la place de quelqu’un qui en a besoin. »

« Tu n’es qu’une mécréante »

Le jeune homme, qui s’est déjà fait exclure du CAO de Creully (Calvados) lui assure que c’est la dernière fois qu’il se rend à Paris. « Je le jure sur le Coran », affirme-t-il en anglais. Il s’éloigne et croît entendre la directrice dire : « Le Coran, je m’en fous. » Revenant sur ses pas, il s’en prend au collègue de la directrice. Puis, lance à la directrice : « Tu n’es qu’une mécréante, je vais te tuer et marquer « Nadia » avec ton sang. » Une porte est dégondée lors de son interpellation. Lire la suite dans La Manche Libre