Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

2013: les responsables de l’UNEF étaient contre le voile. 2018: soumission à l’islamisation

 2013 : L’UNEF déclare « militer contre cette pratique (le port du voile, ndlr) qui enferme les femmes dans une situation de soumission par rapport aux hommes ». (Source). Le président de l’époque,  Emmanuel Zemmour, disait « se battre contre le port du voile en tant que président de l’UNEF » (vidéo).

2018 : Le processus d’entrisme des musulmans pratiquants dans l’organisation étudiante aboutit à la soumission des membres français de souche, qui ne s’ opposent plus à la nomination d’une responsable voilée ( de peut d’être taxés de raciste et islamophobe?). Voir les réactions de la présidente Lila Le Bas. Une illustration de la « Stratégie de l’intimidation » (Del Valle) :

Rappelons que pour les musulmans pratiquants, la femme hérite moitié moins que les hommes du patrimoine parental, que son témoignage dans les tribunaux islamique pèse moins que celui d’un homme, qu’elle peut être battue par son mari si elle désobéit (sourate 4 verset 34), qu’elle est un « champ de labour » pour son mari et ne peut refuser ses pulsions (sourate 2 verset 223), que « les anges la maudissent jusqu’au matin » si elle refuse de se livrer ne serait-ce qu’un soir selon la Tradition authentique (Boukari et Muslim). 

En commentaire, Julien Dray, conseiller régional socialiste, cofondateur de SOS-Racisme en 1984, abonde : « En tant que membre fondateur de l’UNEF… la direction du syndicat qui accepte cette jeune dame comme dirigeante souille tout notre combat mené dans les universités… bien des membres de l’UNEF doivent être effarés… » M. Dray a participé en 1980 à la fondation de l’UNEF-ID, fusion du courant trotskiste lambertiste (majoritaire) et de celui de la Ligue communiste révolutionnaire avec quelques socialistes. L’UNEF-ID a ensuite fusionné avec l’UNEF-SE en 2001.