Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

« Le Ramadan est le mois du djihad » pour IslamWeb , média qatari aux 1 millions de « j’aime » Facebook

Copie d’écran d‘IslamWeb

Le fameux média musulman IslamWeb.net  dépendant du ministère des Affaires islamiques du Qatar, média officieux des Frères Musulmans du Moyen-Orient, réalise une série d’articles en arabe intitulé « L’axe du Ramadan pour l’année 1439« , notre année 2018.  Dans cette série, un article est intitulé « Le ramadan est le mois du djihad » nous alerte l’islamologue franco-libanaise Lina Murr Nehmé, qui scrute méticuleusement la presse arabe (son site). Le contenu de cet article donnant au djihad un sens guerrier évident que certains voudraient reléguer derrière un sens spirituel secondaire, est inquiétant alors qu’islamWeb a une énorme influence dans le monde sunnite, avec 975 200 « likes » Facebook pour sa seule version arabe.

On lit «  Le djihad dans la voie d’Allah est le plus important devoir dans l’islam. En lui on garde la force physique dans ce monde et dans l’au-delà. (…) C’est un des actes les plus importants, et une des offrandes les plus dignes. Les musulmans ont été humiliés que lorsqu’ils ont abandonné le djihâd, ils se sont fiés à ce monde, et leurs ennemis se sont précipités sur eux (…). Il faut rappeler de faire le djihad dans ce mois béni, un rappel du passé glorieux. Nous avons absolument besoin de nous rappeler ce passé pour pouvoir sortir d’une crise qui a durée très longtemps. »

Il s’agit de la doctrine classique enseignée jusqu’aux responsables du CFCM en France. En effet,  le président du Conseil régional du culte musulman de Lorraine, l’imâm de Nancy Amine Nejdi dit à ses fidèles que « le djihad est un acte d’adoration qui est très très bon » comme nous l’avons révélé dans cette enquête. Membre du Conseil des oulémas marocains, cet étranger est étrangement toléré sur notre territoire par Gérard Collomb malgré ses autres propos enregistrés sur l’esclavage, la lapidation et le meurtre des prisonniers de guerre.

Puis le même article  d’IslamWeb continue :

« Allah le puissant et le loué a donné l’ordre de faire le djihad et il a poussé à le réaliser, et il nous l’a fait désirer et il a décrit celui qui s’offre lui-même dans la voie d’Allah, il l’a décrit comme quelqu’un qui vend son âme à Allah, ah quel bonheur que cette vente puisque Allah a dit  » Allah achète aux croyants leur âme et leurs biens pour qu’ils aient le jardin (le paradis). Ils combattent dans le sentier d’Allah. Ils tuent et sont tués. Promesse d’Allah dans la Thora, l’Evangile et dans le Coran. Et qui mieux que Allah tient son engagement ? Réjouissez-vous du marché conclu. Succès sans bornes » (Sourate 9 verset 111).

Nous avions déjà parlé de IslamWeb, lire notre article d’archivePour IslamWeb, site islamique officiel du Qatar, le « djihad sur le sentier d’Allah » concernait la conquête de toute l’Espagne

Voir aussi la liste des attaques terroristes mise à jour sur Dreuz pendant ce mois de ramadan.

Articles les plus lus