Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme
Mosquées radicales : ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Dominique Martin Morin éditeur, novembre 2016), en vente chez Amazon, Fnac, Decitre...

Marwan Muhammad a défendu les salafistes de Ana Muslim, dont un prédicateur était Adrien Guihal, la voix de l’Etat Islamique

Lu dans l’essai Le combat vous a été prescrit (éditions Stock,2018) des spécialistes de l’islam Romain Caillet et Pierre Puchot :

Adrien Guihal, est  l’homme qui revendiquait les attentats de l’Etat islamique en français en prêtant sa voix à la radio de l’organisation terroriste. Il donnait des cours de religion sur ce même média, après en avoir donné pour l’association salafiste française Ana Muslim. Il a été arrêté le 17 mai 2018 par les force kurdes en Syrie.

Pourtant, deux ans avant cette défense par le fondateur du CCIF, il était condamné pour association de malfaiteurs à visée terroriste :

Dès 2012, bien avant que Marwan Muhammad prenne la défense de l’ association Ana Muslim (2014), Adrien Guihal était interpellé lors de la perquisition d’un groupe à visée terroriste.

Quel est le lien entre @_MarwanMuhammad (l’ancien directeur @ccif qui propose une « consultation des Français musulmans » et dont @lemondefr a publié la tribune) et Adrien Guihal, le djihadiste de l’État Islamique récemment arrêté par les forces kurdes en #Syrie ?

A dérouler 👇 pic.twitter.com/JHNmdfHR93

— Philippe Vardon (@P_Vardon) 30 mai 2018

Articles les plus lus